Pages

vendredi 13 septembre 2013

Fin de moisson;

                 6 Aout 2013 à ste Marie à  Py
          La récolte de la paille termine la moisson ,
          c'est donc sans répit jusqu'à tard dans la soirée
                  que les "pailleux" s'activent,
     pour libérer le champ qui doit être déchaumé au plus vite;
Sur la route entre Souain et Suippes





Un couple Dominique et Michel ;Eh oui! l'exploitation familiale ça existe encore.

en dessous de l'arbre c'est" Notre Dame" 

















J'ai un petit souvenir amère , quand je pense au travail que j'ai connu
il y a seulement quelques décennies; il était encore manuel,
Les ballots (plus petits) étaient éjectés ,pour moi qui les recevais
c'était plutôt "catapultés",je devais les placer tant bien que mal
dans le chariot à barreaux qui avançait en cahotant....
J'ai fait un grand Ouf !!quand les balles rondes sont arrivées;


Kevin et Honoré:deux étudiants qui assument allègrement leur travaux d'été




























C'est fait: il ne faut pas comparer ,avec les meules de nos impressionnistes qui,elles,étaient de tailles humaines...:





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire