Pages

jeudi 9 janvier 2014

noêl chez nous!

                  Fête de Noël 2013
  Temps de joie  d'espérance pour les chrétiens
      Temps des rassemblements familiaux.
         Temps de fraternité pour tous ..
        Nos jeunes enfants ont vécu
   leurs premières ébauches d'éveil à la foi ,
      autour de la crèche de Sommepy .

















                                       
 Jeanne interroge son frère sur l'importance de ces bougies;!!




















                                       à Suippes  
                     Messe avec le prêtre Claude Vignier 
-------------------------------------------------------------------
Pour certain ,Noël c'est aussi le temps d'illuminer sa façade,
                selon sa créativité personnelle ;
            Quelques maisons se sont offertes
           une(lumineuse toilette de fin d'année.)
Chaque Noël nous renvoie à nos souvenirs d'enfance
                 qui étaient tout autres....
Je me revois encore à la veillée de 23 heure,à l'église de Semide
               on en sortait dans l'obscurité totale,
               que les étoiles comme illumination.
               J'avançais comme les yeux fermés
    .ma main dans la poche du manteau de ma maman.
    accompagnée des voix étouffées  d'autres villageois
                que je devinais: étranges!
     Et l'on rentraient ,moi et mes frères tout excités
     par les quelques friandises qui nous attendaient.
























               Pierrôt lapin attend le printemps
   bien au chaud chez Jean Pierre et Mathilde Valet
















                   Chez Michel et Françoise Bianchi



















         Chez Benjamin Michaut et Anaîs Godbillot
















                  chez Jean pierre et Maryse Philippot















                  chez Christèle Flury et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire